Du Roller Hockey sur le site d'Orange ?
2 participants
Page 1 sur 1
Du Roller Hockey sur le site d'Orange ?
Orange, la célèbre entreprise française de télécommunication, a lancé le jeudi 6 septembre sa propre chaîne sportive diffusée sur Internet et disponible sur télévision pour les utilisateurs de LiveBox. Cette nouvelle chaîne est née grâce à un accord avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Orange. Ce partenariat avec le CNOSF permet à une quarantaine de fédérations d'être présentes sur cette chaîne dont la FFRS qui en fait la promo sur son site. Dès lors, on peut espérer y voir du Roller Hockey ...
Extraits de la newsletter du CNOSF :
La participation du CNOSF à ce projet novateur prend dans un premier temps la forme de programmes d'une durée d'environ une à deux heures par jour, renouvelés quotidiennement.. ils sont conçus en étroite collaboration avec tous les acteurs du mouvement sportif et lui sont entièrement dédiés.
« Notre force sera collective ou ne sera pas », explique Denis Masseglia, élu du CNOSF chargé du Marketing et de la Communication, qui a mené ce projet pour le mouvement sportif. « Le bloc programme que nous animons sera un succès si toutes les fédérations se l'approprient et le considèrent comme un terrain d'expression qui sera d'autant plus intéressant qu'elles seront nombreuses ». Dans un véritable esprit d'équipe, le but est de démontrer que l'ensemble des fédérations sportives affiliées au CNOSF (89) peuvent constituer un produit intéressant pour la télévision alors que la plupart d'entre elles ne peuvent se lancer seules dans une telle entreprise.
« Nous constatons que beaucoup de fédérations disposent d'images et cherchent à les diffuser pour assurer la promotion de leur discipline », poursuit Denis Masseglia, « et c'est cette situation que notre participation à Orange Sports TV peut nous permettre d'améliorer ». Une participation qui se décline de la façon suivante : « des directs, des magazines quotidiens en multidiffusion, dont celui dénommé La Raison du plus Sport. Toutes les fédérations volontaires sont les bienvenues, de façon à ce que chacune d'entre-elles ait un temps d'exposition ».
Pour mettre ce projet en œuvre, « Nous nous sommes dotés d'un producteur délégué, Gilles Estay, qui nous représente et 'manage' nos différentes émissions auprès d'Orange, de Sporever, producteur exécutif de la chaîne, et de tous les acteurs du mouvement sportif » explique Denis Masseglia.
Gilles Estay précise le contenu de ce 'bloc programme' : « Nous diffuserons un maximum d'images fournies par les fédérations ou tournées par Sporever. Je vais partir à la recherche de tous les trésors audiovisuels que possèdent nos fédérations sportives. Nous organiserons aussi des débats sur les grands thèmes qui intéressent le mouvement sportif Nous diffuserons des reportages sur les équipes de France en compétition en Europe et dans le monde ».
Boris Darlet, Président Commission Communication et Partenariat de la FFRS :
« Nous avons accueilli ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Tout d'abord, il permet à la fédération de se constituer une banque d'images, chose qu'elle ne possède pas pour le moment. Ensuite, c'est une première action de médiatisation depuis ma prise de poste et la qualité attendue par le producteur (la société Sporever) nous laisse présager une rapide montée en compétences sur ces questions. Pour l'ensemble des disciplines de la fédération, je souhaite que les responsables de communication de chaque discipline soient parties prenantes de ce projet et forces de propositions sur les bons événements à médiatiser. Pour le RILH, l'attente de médiatisation est très forte et j'espère sincèrement que la mobilisation des acteurs de notre sport se fera autour de ce projet ».
Extraits de la newsletter du CNOSF :
La participation du CNOSF à ce projet novateur prend dans un premier temps la forme de programmes d'une durée d'environ une à deux heures par jour, renouvelés quotidiennement.. ils sont conçus en étroite collaboration avec tous les acteurs du mouvement sportif et lui sont entièrement dédiés.
« Notre force sera collective ou ne sera pas », explique Denis Masseglia, élu du CNOSF chargé du Marketing et de la Communication, qui a mené ce projet pour le mouvement sportif. « Le bloc programme que nous animons sera un succès si toutes les fédérations se l'approprient et le considèrent comme un terrain d'expression qui sera d'autant plus intéressant qu'elles seront nombreuses ». Dans un véritable esprit d'équipe, le but est de démontrer que l'ensemble des fédérations sportives affiliées au CNOSF (89) peuvent constituer un produit intéressant pour la télévision alors que la plupart d'entre elles ne peuvent se lancer seules dans une telle entreprise.
« Nous constatons que beaucoup de fédérations disposent d'images et cherchent à les diffuser pour assurer la promotion de leur discipline », poursuit Denis Masseglia, « et c'est cette situation que notre participation à Orange Sports TV peut nous permettre d'améliorer ». Une participation qui se décline de la façon suivante : « des directs, des magazines quotidiens en multidiffusion, dont celui dénommé La Raison du plus Sport. Toutes les fédérations volontaires sont les bienvenues, de façon à ce que chacune d'entre-elles ait un temps d'exposition ».
Pour mettre ce projet en œuvre, « Nous nous sommes dotés d'un producteur délégué, Gilles Estay, qui nous représente et 'manage' nos différentes émissions auprès d'Orange, de Sporever, producteur exécutif de la chaîne, et de tous les acteurs du mouvement sportif » explique Denis Masseglia.
Gilles Estay précise le contenu de ce 'bloc programme' : « Nous diffuserons un maximum d'images fournies par les fédérations ou tournées par Sporever. Je vais partir à la recherche de tous les trésors audiovisuels que possèdent nos fédérations sportives. Nous organiserons aussi des débats sur les grands thèmes qui intéressent le mouvement sportif Nous diffuserons des reportages sur les équipes de France en compétition en Europe et dans le monde ».
Boris Darlet, Président Commission Communication et Partenariat de la FFRS :
« Nous avons accueilli ce projet avec beaucoup d'enthousiasme. Tout d'abord, il permet à la fédération de se constituer une banque d'images, chose qu'elle ne possède pas pour le moment. Ensuite, c'est une première action de médiatisation depuis ma prise de poste et la qualité attendue par le producteur (la société Sporever) nous laisse présager une rapide montée en compétences sur ces questions. Pour l'ensemble des disciplines de la fédération, je souhaite que les responsables de communication de chaque discipline soient parties prenantes de ce projet et forces de propositions sur les bons événements à médiatiser. Pour le RILH, l'attente de médiatisation est très forte et j'espère sincèrement que la mobilisation des acteurs de notre sport se fera autour de ce projet ».
Re: Du Roller Hockey sur le site d'Orange ?
super on va passer a la tele
je demande des droits audiovisuelle
je demande des droits audiovisuelle
bipbip- Niveau N1
- Nombre de messages : 527
Age : 42
Localisation : avec antoine clamaran
Date d'inscription : 22/11/2006
Sujets similaires
» Site de roller hockey N3
» Ca vous rappelle pas quelqu'un au roller hockey ?
» Hockey sur glace
» hockey sur glace (mondial)
» Ca vous rappelle pas quelqu'un au roller hockey ?
» Hockey sur glace
» hockey sur glace (mondial)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum