FORUM TEAM RHR N3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ballon d'or déjà connu ?

3 participants

Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Ballon d'or déjà connu ?

Message  NEO Mer 22 Nov - 14:35

Le compte à rebours arrive à son terme. Dans tout juste une semaine, nous connaitrons enfin le digne successeur de Ronaldinho. Comme à chaque période de l’année, certains grandes personnalités du football font circuler les soi-disant résultats du vote. Info ou intox ? En tout cas, les rumeurs vont bon train et la presse européenne s’empresse de déballer les dernières tendances.

Si en France, notre presse n’indique pas savoir l’indentité du Ballon d’Or, en Espagne et en Italie, on se vante déjà de connaitre le nom du lauréat 2006. Voici d’ailleurs le classement du concours publié par ces deux pays :

1er Fabio Cannavaro (Real Madrid)

2ème Thierry Henry (Arsenal)

3ème Gianluigi Buffon (Juventus Turin)

Comme on pouvait s’en douter, la dernière ligne droite se jouera normalement entre les trois hommes. Ces joueurs ont refusé de s’exprimer sur le sujet, sûrement pour éviter de mettre le feu aux poudres dans une affaire au coeur des polémiques. En effet, si les résultats en restaient là, nul doute que la fête sera bel et bien gâchée mardi prochain. La désignation du Ballon d’Or est évidemment un évènement particulier, dont le mystère qui l’entoure fait tout le charme. Or, connaitre le gagnant avant l’heure fatidique serait sans aucun doute une déception pour tous. C’est donc dans l’intérêt du spectable que le nom du lauréat ne soit filtré avant le jour J.

Bien que le vote soit clos depuis déjà un bon moment, les camps de chaque prétendant au titre n’hésitent pas à vanter les mérites de leur poulain. Si certains préfèrent la jouer "profil bas" à l’image de Didier Deschamps, d’autres n’hésitent pas à monter au front. Tout d’abord, on peut citer les déclarations sans gêne du président merengue Ramon Calderon :"La joie de voir Cannavaro obtenir le Ballon d’Or a été assombrie par la triste nouvelle de la mort de Ferenc Puskas".

Enfin, l’inévitable Arsene Wenger que l’on sait admiratif d’Henry n’a pas tardé à défendre les intérêts de son protégé : "Si c’est Cannavaro le vainqueur alors je lui fait part de mes félicitations, mais pour moi il n’y a qu’un seul candidat cette année : c’est Thierry Henry. C’est par manque de chance qu’il n’a pas eu cette reconnaissance. A mon sens, personne ne le mérite plus que lui. Il a été le meilleur buteur en Angleterre, il est le meilleur joueur en Angleterre et le deuxième meilleur buteur de toute l’Europe derrière Luca Toni. Il a joué la finale de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe du Monde. Il a perdu la première dans les dix dernières minutes et la seconde aux tirs au but. Quand vous voyez ce que joueur a accompli durant sa carrière je pense que la plupart des joueurs dans la liste des nominés ne peuvent pas soutenir la comparaison avec lui".a déclaré le coach Gunner.

Jamais notre Titi national n’a paru aussi bien placé pour remporter le trophée. Finaliste de la Champion’s League et de la Coupe du Monde, Thierry Henry a réalisé une saison pleine et a toutes les qualités pour sortir vainqueur du concours ou son seul tort aura été de se trouver à deux reprises dans le camp du vaincu. Mais bon dans le football, on sait que la logique n’est pas toujours respectée...

Source : http://www.footmercato.net
NEO
NEO
Admin

Nombre de messages : 1344
Age : 44
Localisation : In the Matrix
Date d'inscription : 05/11/2006

https://rhrn3.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  bidivier Mer 22 Nov - 17:49

Cannavaro je le trouve pas exeptionnel
je préfére ke ce soit Henry I love you ou buffon
bidivier
bidivier
Niveau N1
Niveau N1

Nombre de messages : 692
Age : 46
Localisation : A delaune derriere le gardien
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  Coach Mer 22 Nov - 17:55

Ern ce qui concerne Fabio Cannavaro, il ne mérite pas ce titre. Vu sa prestation d'hier soir, il ne doit pas l'avoir. Certes il a gagné la coupe du monde en tant que capitaine mais est ce que Didier Deschamps l'a eu en 1998?Je reconnais que c'est un solide défenseur mais il cautionne certaines choses que je n'apprécie dans les valeurs du sport.
Thierry Henry ne le mérite pas non plus car pour moi il a manqué ces deux grandes finales. Des occasions à ne pas louper notamment lors de la finale de la ligue des Champions. Certes il a accompli une très belle saison. Il a fait d'excellents matchs avec l'équipe de France notamment sur le plan défensif car il abbatu un travail considérable. Mais...
Pour moi c'est Buffon qui doit remporter ce trophée. On se réfère une année de coupe du monde à le donner à un joueur qui l'a gagné. Il a été présent et rassurant tout le tournoi et il le mérite d'un point de vue moral car il a su rester fidèle à son club. Et pour moi c'est une chose qui a une extême valeur. Et pourtant c'est un italien

Coach
International
International

Nombre de messages : 1284
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  Coach Jeu 23 Nov - 21:06

RDV 19h10 lundi 27 novembre sur canal+. Commentaires à l'entrainement.

Coach
International
International

Nombre de messages : 1284
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  NEO Ven 24 Nov - 1:07

Je trouve que cette année c'est bien la première fois que c'est difficile de l'attribuer, par contre si je me souviens bien le but du ballon d'or est de récompenser le meilleur joueur du monde et non celui qui à eu le plus de trophée, donc si on en reste au 1er critère, le meilleur joueur du monde cettte année, il y en a peu, moi je vois ronnie, drogba, kaka et henry. J'espère que ca sera un de ces 4 là.
NEO
NEO
Admin

Nombre de messages : 1344
Age : 44
Localisation : In the Matrix
Date d'inscription : 05/11/2006

https://rhrn3.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  bidivier Ven 24 Nov - 11:54

il n'y a plus de suspense ca sera Cannavaro, il parait que les affiches de frnace football avec cannavaro ayant le ballon d'or sont déja sortie
bidivier
bidivier
Niveau N1
Niveau N1

Nombre de messages : 692
Age : 46
Localisation : A delaune derriere le gardien
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  Coach Ven 24 Nov - 12:23

Pas normal Exclamation Mad

Coach
International
International

Nombre de messages : 1284
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  NEO Sam 25 Nov - 1:14

Je serais déçu aussi.
NEO
NEO
Admin

Nombre de messages : 1344
Age : 44
Localisation : In the Matrix
Date d'inscription : 05/11/2006

https://rhrn3.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  Coach Lun 27 Nov - 21:23

Fabio Cannavaro. Heuresement que Monica Belluci est présente Wink

C'est n'importe quoi. Mais à la rigueur tant mieux pour lui. Mad

Coach
International
International

Nombre de messages : 1284
Age : 46
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  NEO Lun 27 Nov - 21:30

C'est clair que heureusement que Monica est là et toujours aussi jolie, je suis déçu pour Titi.
NEO
NEO
Admin

Nombre de messages : 1344
Age : 44
Localisation : In the Matrix
Date d'inscription : 05/11/2006

https://rhrn3.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ballon d'or déjà connu ? Empty Re: Ballon d'or déjà connu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser