Bravo Facebook !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bravo Facebook !

Message  Chris le Jeu 13 Mai - 12:48

Le site preféré du coach a encore frappé !!!

http://www.20minutes.fr/article/404302/France-Quand-l-apero-Facebook-se-finit-au-poste-ou-a-l-hopital.php

FETE - A Nantes et à Montpellier, quelques fêtards ont connu une vilaine fin de soirée...

Jusqu’ici, les apéros géants faisaient sourire. Malgré les mises en garde des autorités, ces événements festifs, organisés via le réseau social Facebook s’étaient toujours déroulés dans une ambiance bon enfant, comme il se doit. Et à part quelques patrons de bar, râlant sur leur chiffre d’affaire en berne ces soirs-là, personne ne trouvait vraiment à y redire. Mais ce mercredi, du côté de Nantes et de Montpellier, la fête a été -un peu- gâchée.

A Montpellier
Au plus fort de la nuit,10.000 fêtards ont partagé quelques verres. Avec à la clé la prise en charge par les secours de 29 personnes, dont 10 ont été hospitalisées, mais aussi l'interpellation de quatre personnes, selon la préfecture de l’Hérault. Des personnes souffrant de fractures, de coupures ou d'intoxications alcooliques ont ainsi été conduites vers le CHU, sans qu’aucun coma éthylique ne soit cependant à déplorer.

C’est au final la pluie, qui s’est mise à tomber dès 22h30, qui a douché l’enthousiasme des participants à cet événement interdit par la préfecture. A minuit, il ne restait plus que quelques centaines de courageux sur l'esplanade de l'Europe. Les forces de l’ordre, qui avaient pris position sur place, ont procédé à quatre interpellations pour des jets de projectile.

A Nantes
Ce sont environ 9.000 personnes qui se sont réunies place Royale. Selon le premier bilan de la préfecture, les secours ont procédé à l'évacuation sanitaire de 57 participants vers les hôpitaux. Au total, quatre-vingt treize personnes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers ou les secouristes. Par ailleurs, une trentaine de personnes ont été placées en garde à vue à l’hôtel de police pour trafic de stupéfiants, dégradations, vols, ivresses manifestes ou violences. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé.

Le rassemblement, qui s'est déroulé «en dehors du cadre légal organisant les manifestations publiques», n’a cependant pas occasionné «de dégradations majeures en ville», a noté la préfecture. Au total 570 personnes avaient été mobilisées dont 370 policiers et gendarmes, une centaine de sapeurs-pompiers, une cinquantaine de secouristes et autant d'agents municipaux.
avatar
Chris
International
International

Nombre de messages : 1154
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rollerhockeyreims.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum