Ballon de Plomb : Piquionne récompensé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ballon de Plomb : Piquionne récompensé !

Message  Chris le Sam 13 Déc - 1:59

« J’ai signé à Lyon pour remporter des titres », a-t-il déclaré à son arrivée. Jamais Frédéric Piquionne n’aurait pensé que ça arriverait aussi vite. L’ancien Stéphanois est devenu le sixième Ballon de Plomb, la récompense la moins prestigieuse du football français.

Les lecteurs des Cahiers du Football ont choisi l’international français pour sa capacité à représenter « les errements des footballeurs professionnels ». Celui qui s’était comparé à un "esclave" obtient le trophée grâce à son inefficacité offensive, son maigre temps de jeu et ses choix de carrière. Après des mois de bras de fer avec ses dirigeants à Saint-Etienne, où il avait réussi une jolie progression, le trentenaire a rejoint l’OL à l’hiver 2007 pour y garnir le banc de touche. Pour rappel, les trois principaux critères requis pour remporter ce "prestigieux" trophée sont les "qualités" footballistiques intrinsèques, les choix de carrière et la personnalité du joueur.

C’est donc Frédéric Piquionne qui s’est imposé. Pourtant, la concurrence était rude. Entre le fantomatique duo nantais Gravgaard-Douglao, le baroudeur Stéphane Dalmat ou l’éternel remplaçant Gaël Givet, voire le vétéran Patrick Kluivert, le Lyonnais "profite" d’une saison morose à Monaco et d’apparitions limitées avec les Champions de France pour remporter ce titre. Avec plus de 20% des votes, Piquionne devance le Marseillais Ronald Zubar et l’inséparable doublette parisienne Everton-Souza. Il rejoint au palmarès du Ballon de Plomb les Francis Llacer, Bernard Mendy et autres Matt Moussilou ...

Le classement complet :

1. Frédéric Piquionne (20,2%)

2. Ronald Zubar (15,8%)

3. Everton-Souza (13,9%)

4. Gaël Givet (10,6%)

5. Patrick Kluivert (8,3%)

6. Kader Keita (7,6%)

7. Michael Gravgaard (6,3%)

8. Douglao (5,8%)

9. Stéphane Dalmat (5,7%)

10. Moumouni Dagano (3,2%)

11. Jerko Leko (2,7%)
avatar
Chris
International
International

Nombre de messages : 1154
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rollerhockeyreims.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum